mardi 5 février 2008
Des graffiti et des dégats dans le lycée
Depuis toujours, il a prévalu une attitude de dévalorisation de l'équipement scolaire dans les écoles . Nous, les élèves, nous devrions être conscients de tout cela et faire que l'école soit un lieu de la vie en commun dont l'équipement ne soit pas en mauvais état. Mais, bien que la majorité des élèves ne détériorent pas le matériel, ils ne protestent non plus contre les anomalies et ils ne s'en sentent pas offensés.
Par exemple, on fait disparaître la craie en classe et le professeur de français ne peut jamais rien écrire au tableau parce qu'il n'y a pas de craie. Une autre chose encore plus importante sont les dégats dans les toilettes de notre lycée, qui, à l'extérieur sont pleines de graffiti. Les portes, les robinets et le reste du mobilier sont, d'habitude, endommagés.
À toute cette indifférence de la part de l'ensemble des élèves, il faut ajouter le nombre de merveilleux graffiti de caractère xénophobe et raciste qui existent habituellement dans le lycée, ce qui semble être déjà une chose normale. Nous ne devrions pas permettre cette sorte de violence visuelle puisqu'elle fait partie d'une grande insulte à nous tous . À cause de tout cela, je crois que nous devrions faire de sorte que le lycée soit mieux conservé et ne pas favoriser son mauvais usage.
-Qu'est-ce que vous en pensez ?
-Voyez-vous normal que tout soit abîmé ?
-Les défauts du lycée vous gênent-ils?
-Dans le lycée, le vandalisme est-il positif pour l'enseignement ?
-Faudrait-il expulser toutes les personnes qui commettent de graves actes contre l'entretient du lycée?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis d'accord avec toi. Tant que les élèves ne se rendront pas compte qu'ils sont en réalité les propriétaires du lycée, il y aura toujours des imbéciles qui endommageront leur propre équipement. Et c'est vraiment dommage!!
je suis d'accord avec toi, je en sais pas comme à ce siècle les gens peuvent penser de cette forme, et le pire de tout est que la majorité de ces personne ne connaissent pas le signifié complet de ces symboles. Je crois que nous ne devons pas permettre cette conduite et essayer de mettre des solutions
Enregistrer un commentaire