Plus que parfait naît aujourd’hui comme un lieu de réunion virtuelle d’un groupe d’élèves de français du lycée Joaquín Rodrigo de Madrid et de leur professeur. Nous n’avons pas encore décidé d’une façon définitive ce que vous allez trouver ici, mais en tout cas, nous avons l’intention de passer de bons moments à écrire des messages, à nous proposer des activités les uns aux autres, à écouter de la musique, à nous proposer des films, des lectures, à partager nos idées avec vous, et des tas d’autres choses. Nous vous encourageons à y participer librement. Écrivez-nous des réponses à nos entrées. Proposez-nous des idées. Amusez-vous avec nous. Soyez les bienvenus !
Nous nous appelons Plus que parfait… Arriverons-nous au-delà de la perfection ? Bien sûr que non… mais devenir des plus-que-parfaits sera notre but.
Pour commencer, rien de mieux qu’une chanson. Et, puisque nous sommes en train de travailler en classe sur le sujet de l’amour, cela ne peut être qu’une chanson d’amour. Et… quelle est la chanson d’amour la plus belle qu’on ait jamais écrite ? Evidemment, Ne me quitte pas, de Jacques Brel. Je vous propose de l’écouter, d’essayer d’en saisir les paroles et d’écrire des commentaires sur ce que vous en pensez. Allez, bon courage!
jeudi 31 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire