jeudi 5 juin 2008

Les court-métrages doublés

Finalement, voici le résultat de notre travail. Les groupes de 1ºBach AB et CD ont doublé le clip à partir de la storyboard que vous connaissez déjà et de celle d'Adrián. J'espère que cela vous plaira.


Vidéo de 1º CD


Vidéo de 1º AB

lundi 26 mai 2008

La Story-board de Benjamín

Voici un bon travail de Benjamín: une story-board que nous sommes en train d'utiliser pour enregistrer le doublage du court-métrage Tard dans la nuit. Cliquez sur les images et regardez les magnifiques dessins... Il y a encore quelques petites fautes d'écriture, mais ça va... Dans quelques jours, vous pourrez regarder le film en ligne, doublé par deux jeunes acteurs ...

mardi 20 mai 2008

Pour se rappeler

C'est une vidéo pour nous rappeler l'échange de l'année dernière. Je crois que vous aimerez regarder cette vidéo.

mardi 13 mai 2008

On fait une storyboard?

Une storyboard est une bande dessinée que les réalisateurs de cinéma utilisent pour préparer leurs films. Il s’agit de dessiner toutes les scènes du film avec les dialogues et les possibles narrateurs avant le tournage. Nous, on va le faire après. Vous devez dessiner autant de vignettes que vous voulez et y inclure la voix d’un narrateur qui raconte l’histoire. Vous serez, soit le garçon, soit la femme vampire… Après, vous apportez vos storyboards en classe, nous décidons quelle est la meilleure et… Oui, nous allons enregistrer vos voix sur la bande sonore du film… Comment ? Ne vous inquiétez pas, tout est prévu… Pour le moment, regardez le court-métrage autant que vous voudrez et travaillez à vos storyboards.

dimanche 20 avril 2008

La Fête Du Lycée

Vendredi passé a été la fête de notre lycée, Joaquín Rodrigo. Le lycée a préparé quelques activités pour que tous les eleves y prennent part.

Il y a eu beaucoup de jeux, des concours et des activités comme: concours de gâteaux, un karaoke, un bazar, un match de football entre les éléves et aussi contre les professeurs, un match de basketball, du ping-pong, des jeux aux échecs, un concours de graffitis, une vente de sacs à main ...

La fête a comencé à l'heure de la récrée et a fini à 14:15, quand le directeur a finalement donné les prix aux élèves qui ont vaincu aux jeux et aux concours; les prix ont été des livres de "Don Quijote de la Mancha" ou des prix en espèces (de l´argent), et il y eu aussi des prix aux meilleurs élèves du lycée de E.S.O.

La fête a été très amusante parce que la plûpart du lycée a participé dans les activités et tout le monde s'est bien amusé, les élèves et aussi les professeurs; même si quelques élèves n'ont pas voulu rester dans le lycée pour voir leurs camarades de classe participer aux jeux.

C'est un repos pour les élèves devant la saison d'examens qui nous attend, mais ensuite... les vacances d'été arrivent!!

Qu' est-ce que vous pensez de ce type de fêtes scolaires?
Vous avez participé à une activité concrète?
Vous avez gagné un prix?

mercredi 16 avril 2008

Le Café

Stéphanie Marguerite et Emilie Tarascou, élèves de L'EMCA (École des métiers du cinéma d'animation) d'Angoulême ont produit une vidéo surprenante à partir de la chanson Le Café du groupe Oldelaf et Monsieur D. Le dessin animé a gagné plusieurs prix. C'est une production qui s'adapte parfaitement à la musique et que vous allez aimer, j'en suis certain. Si le rythme vous empêche de bien comprendre les paroles, cliquez sur le lien en bas de ce billet et lisez-les. Mais... Attention! Même les Français font des fautes d'orthographe...

Je vous propose de regarder cette vidéo et de corriger les erreurs des paroles (faites attention aux temps verbaux... ah, cette maudite orthographe française!..)




Le café
Cargado por pheneu_et_meleu

Si vous n'avez pas tout compris, voici les paroles

lundi 14 avril 2008

La fin des cours


La fin des cours est proche. Pour les élèves de seconde de baccalauréat il reste seulement un mois de cours. Les élèves qui ont de la chance auront "la Selectividad" en Juin. Pour les autres il restera encore de la souffrance pendant l'été. Le reste du lycée jouira encore des cours jusqu'en Juin. Mais les autres pourront profiter du bon temps qui approche et laisser les livres derrière pour une saison. Les examens viennent de commencer et il faut étudier pendant tout le jour (bon ... une paire d'heures l'après-midi).
Mais vendredi sera la fête du lycée et nous perdrons des cours (parmi lesquels le cours de français). Nous pourrons jouir d'un peu de distraction entre des examens, bien que le week-end nous laisse aussi d'autres distractions.

dimanche 30 mars 2008

Le retour à la routine

Oui, nous voilà tous de retour. Mais on peut toujours se souvenir des temps où nous nous amusions...

Voilà un tout petit souvenir de notre voyage en France. Maintenant, c'est le moment de recevoir nos invités et de les faire découvrir notre ville.

Dites-moi ce que vous en pensez, de cette vidéo.






samedi 1 mars 2008

L'ÉLU, LE FILM

Tu en as assez des films conventionnels? Tu ne supportes plus le cinéma américain? Tu n'as pas de temps pour aller au cinéma et y passer deux heures? Tu détestes les films en couleur? Tu as décidé de ne plus regarder les vieux films à la télé? Voilà, je te propose un court-métrage. Pour que ce soit plus facile, j'ai veillé à ce qu'il soit sous-titré, mais pour faire plaisir a ton prof d'anglais, les sous-titres seront en anglais.

Pendant que ton professeur sera en France avec les élus qui ont décidé de partir à Lyon, tu devras travailler en français sur ce film. On va jouer aux hypothèses avec.

Mais, attention, ne le regarde pas jusqu´à la fin. Ne décide pas trop tôt que tu ne l'aimes pas ou que tu ne le comprends pas. Tu dois arrêter le film à deux moments précis pour faire des prédictions.

Tout d'abord, regarde exactement les premières 30 secondes, arrête l'image quand tu verras le premier personnage apparaître et réponds à cette question:

De quel type de film s'agira-t-il? Quel en sera le sujet? Fais tes prédictions et écris-les.

Vas-y, continue à le regarder un peu plus. Arrête l'image juste au moment où le protagoniste se réveille dans un hôpital, exactement à la minute 2.00. Avant de continuer (ne triche pas, ça n'aurait pas de sens de regarder le film jusqu'à la fin), tu dois imaginer et écrire trois hypothèses différentes pour répondre a cette question:

Pourquoi cet homme a-t-il été poursuivi et chassé?

Maintenant, tu peux continuer jusqu'à la fin. Vérifie tes hypothèses. Écris maintenant quelques lignes et dis ce que tu en penses, quelles ont été tes impressions, explique si tu as aimé l'effet surprise de la fin, si les sous-titres t'on-t-ils aidé a mieux comprendre ou au contraire, quel est le sens du titre: L'élu, etc...

Tu devras remettre les trois étapes de ton travail à ton professeur de français quand il sera de retour en Espagne.




Court métrage l'élu
Cargado por duteilarno

mercredi 27 février 2008

Les élections aux États-Unis

Les élections Présidentielles des États-Unis de 2008 auront lieu le prochain 4 novembre. En janvier 2007, le président de la Commission des Élections Fédérales, Michael Torner, a affirmé que les élections présidentielles de 2008 "deviendront les plus chères de toute l'histoire américaine". Torner a estimé que les élections de 2008 seraient "des élections d'un milliard de dollars". Elles sont spécialement importantes ou intéressantes puisque comme candidats par le parti démocrate il y a:



Hillary Clinton et Barack Obama.










L'intérêt spécial de ces élections est le haut pourcentage de possibilités qu'a le Parti Démocrate de gagner les élections, et si le Parti Démocrate gagne les élections et Hillary est finalement le candidat de ce parti elle serait la première femme présidente des États-Unis et si le candidat est Obama il serait le premier président noir des États-Unis. Les experts affirment que l'élection entre Obama et Clinton aura un résultat similaire à celui-là des élections en 2000 entre G.W.Bush et Al Gore. La possibilité d'Obama de sortir candidat du parti démocrate projète la question suivante :

  • La société américaine, est-elle suffisamment avancée comme pour choisir un président noir ?

Et aussi elle nous nous amène à demander :

  • La société espagnole, serait-elle suffisamment avancée pour choisir un président noir si le cas était donné ?

D'autres questions :


  • Qui croyez-vous qui pourrait gagner les élections américaines, le parti démocrate ou le parti républicain ?

  • Qui sera finalement le candidat pour le parti démocrate: Obama ou Clinton ?

lundi 25 février 2008

Le Petit Prince


Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:
- Ah! dit le renard... Je pleurerai.
- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...
- Bien sûr, dit le renard.
- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince.
- Bien sûr, dit le renard.
- Alors tu n'y gagnes rien !
- J'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.
Puis il ajouta:
- Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.
Le petit prince s'en fut revoir les roses:
- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.
Et les roses étaient bien gênées.
- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.
Et il revint vers le renard:
- Adieu, dit-il...
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.
- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...
- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir.



Nous avons déjà parlé de la musique et nous avons écouté de différentes chansons. Alors, j'ai préféré de changer et de vous laisser une partie du "Petit Prince", un livre que j'aime beaucoup et qui raconte une histoire très spéciale...que seulement les enfants peuvent comprendre!

vendredi 22 février 2008

[*..Des curiosités..*]

Crois-tu que l'argent peut acheter toutes les choses ?


L'argent peut acheter une maison, mais pas un foyer.
L'argent peut acheter le sexe, mais pas l'amour.
L'argent peut acheter une montre, mais pas le temps.
L'argent peut acheter un lit, mais pas le sommeil.
L'argent peut acheter un livre, mais pas la connaissance.
Un médecin peut acheter l'argent, mais pas la santé.
L'argent peut acheter une position, mais pas le respect.
L'argent peut acheter le sang, mais pas la vie.

Les choses essentielles de la vie, celles qui te rendent heureux, sont celles qui ne peuvent pas être achetées par l'argent.




Pourquoi ne réussissons-nous pas aux examens?
Pourquoi les faisons-nous mal?


Un an a 365 jours pour que nous puissions étudier.
Après être sortis 52 dimanches, il ne nous reste que 313 jours.
En été il y a 50 jours où il fait chaud pour pouvoir étudier, donc il nous reste 263 jours.
Nous dormons 8 heures par jour, par an cela suppose 122 jours, maintenant nous avons 141 jours.
Si nous employons 1 heure par jour à faire ce que nous voulons, en voilà 15 qui sont partis, 126 jours nous restent.
Nous dépensons 2 heures chaque jour pour manger, nous utilisons de cette façon 30 jours et il nous reste seulement 96 dans notre année.
Nous dépensons 1 heure par jour à parler aux amis et aux parents, cela nous enlève encore 15 jours, 81 nous restent.
Des examens et des tests nous prennent comme minimum35 jours dans notre année, 46 restent seulement.
En sortant à peu près 40 jours en vacances et à faire la fête, il nous reste seulement 6 jours.
Disons que, comme minimum, tu es 3 jours malade, tu as alors seulement 3 jours pour pouvoir étudier.
Disons aussi que tu sors seulement 2 jours! 1 jour reste seulement!!!!
Mais … ce jour unique ...

c'est ton anniversaire!...


Tu savais que...?

L'ingénieur français Gustave Eiffel a présenté d'abord son projet de tour aux responsables de la Mairie de Barcelone, pour qu'elle fût construite dans cette ville à l'occasion de l'Exposition Universelle de Barcelone (1888); mais la mairie de Barcelone a trouvé que ce serait une construction étrange et chère, qui ne cadrerait pas avec la ville.
Un an plus tard, Eiffel a présenté son projet aux responsables de la mairie de Paris, puisque c'était là que l'Exposition Universelle suivante allait être célébrée (1889). Ceux-ci ont accepté de construire la tour, bien qu'en principe ils aient pensé qu'ils devraient la démonter quand l'exposition aurait été achevée. Grâce à la volonté populaire on a évité qu'ils l'abattissent.
La structure a été commencée à construire en 1887 pour qu'elle servît comme arc d'entrée à l'Exposition Universelle, qui commémorait le centenaire de la Révolution Française. La tour a été inaugurée le 31 mars 1889, et elle a été ouverte au public le 6 mai de cette année. Elle a une hauteur de 300 mètres, ce qui la rend le troisième plus haut monument du monde.

jeudi 21 février 2008

Porta, un rapeur espagnol

Porta est un rapeur espagnol. Il est né en 1988 et son rêve a toujours été le rap. Il a décidé de ne plus écouter simplement du rap et il a commencé à être payé par ses propres maquettes .
A
près beaucoup de maquettes et succès, il a sorti son premier disque "En boca de tantos" le passé 11 février.

Cette chanson que je vous apporte appartient à une maquette, la sienne, avec la
collaboration de Pumpki, une rapeuse française.

Porta:
Es mi edén de tristeza una sonrisa y dos lágrimas
cayendo lentamente, deslizándose en la página
la esperanza se seca y se evapora con el viento
con el aire porque aun siento que vibro con tu aliento
sigo pensando en esas noches al lado tuyo
en una relación tan seria de nada sirve el orgullo
así que guárdalo cerrado bajo llave en tu recuerdo
que nos lleve el viento a un lugar de fantasías y sueños
es mi edén es mi tristeza, sigo en un mundo marchito
lejos de todo lo demás, apartado de tu pálpito, palpito
poco a poco siento frío
siento la lluvia caer, yo quiero ahogarme en tu río
ser aquel niño, quiero poder sentir tus besos
tus caricias, tus abrazos, tu cariño en estos versos
pido un deseo cada día pero nunca se cumple
el mismo sueño cada noche mi dormir interrumpe
me corrompe tu imagen en mi cabeza
veo tus ojos, tu mirada, tu admirable belleza
siento tus labios rozarme al acostarme, eres mi hada
en la cama compartiendo soledad junto a mi almohada
quiero llenar ese vacío que tu dejaste
en mi interior que da dolor odio y amor, me enamoraste
con tan solo una mirada hiciste de mi un niño único y feliz
creí en tí, en un infinito sinfín
la felicidad está en el camino y no en el destino
me dijo un fiel amigo cuando mi mundo se hundió en lo profundo
como en arenas movedizas
busco la luz en un mar de oscuridad que se desliza
por un folio, por un folio que no se acaba
quiero abrir puertas que para mi siguen cerradas
sigo andando parado, camino contra la pared
y nunca avanzo, el reloj se rompió, jamás calmé mi sed
Este es mi edén de tristeza, escucho gritar al silencio
suena un eco en el vacío, siento frío siento el adiós de tus labios
porque llegaste a ser lo que más llegué a querer
fuiste mi edén, mi vida el fin, el hoy y el ayer.



Pumpkin:
Il ny a pas d’ justice entre nous, que le silence dans mon eden.
Repris justice, j’efface des traces de ton ADN, et pris justice.
J’avou pour que l’affaire puisse voir hausser la graine.
Le fil me tien à bout l’absence cause de mes graines.
Que-ce passe t’il? Quelle heure est til?
Personne ne me répond.
Sur la boîte à lettres il n’y a plus que mon nom.
Je suis déboussolée dans un monde
de plein mobiles les personnes nagent
souriantes mais trop mobiles.
Là je fait silence manque que le volume,
la foule évolue bile, soluble ma pensé se dissout,
ne fais pas de billes.
pour effacer la mémoire il suffit
d’ôter la pile et brûler les photos
qu’au fil du bonheur on empile.
Qui suis-je là devant le monde, pas une seule
Seconde d’ôter en un instant pour penser à exister.
Les heures passent lentement on m’a laissé là
comme un va qui déconne en attente du
lendemain qui chante. Mais ce n’est pas moi qui chahute,
ce n’est pas moi qui rechute personne ne me discute. La vie est
une histoire drôle attention à la chute le
vi si vi nous frôle attention à l’uppercut.
Attiré par le solstice et sous le néon, on
me rit au nez, on dit de moi que je suis
un parasite met on faire la sourde, m’embourbe
dans ne foule on me donne des coudes, que des
gens qui boudent là…on se pousse, pas de coups de pouce,
pas de place
pour tous pas d’oxygène pour ce qui toussent
. . . . . . . .tu sorts
le stylo de sa trousse l’amour est mort et
il à laissé son odeur sur le draps-housses
je sourit et sa me semble . . . . . . mais qui
le sait qui le sent si insensé que cela semble
dehors le mauvais sens s’enfuit comme un néant de
sang, dedans un courant d’air et je m’envole avec les cendres.
Je cesse de danser la lièce et en . . . . . . . . pièce
Je connais la chanson et elle m’empêche de penser,
j’hésite entre rester ou va quand je passe l’instant
. . . . . . . distant
personne ne m’attend…



porta:
Este es mi edén de tristeza, escucho gritar al silencio
suena un eco en el vacío, siento frío siento el adiós de tus labios
porque llegaste a ser lo que más llegué a querer
fuiste mi edén, mi vida el fin, el hoy y el ayer.



pumpkin:
Il ny a pas d’ justice entre nous, que le silence dans mon eden.
Repris justice, j’efface des traces de ton ADN, et pris justice.
J’avou pour que l’affaire puisse voir hausser la graine.
Le fil me tien à bout l’absence cause de mes graines.








Pourrais-tu trouver une information sur Pumpki ? âge ? titres de chansons ? où habite-t-elle ?


J'espère que vous aimerez la chanson.

mercredi 20 février 2008

Quelques photos de notre échange à Lyon

L'année passée, les élèves de 1º de Bachillerato et 4º E.S.O, nous avons fait un échange à Lyon, une ville pas trop grande mais très jolie où nous nous sommes bien amusés et nous avons beaucoup appris.

J'espère que cette année tous ceux qui allez participer à l'échange profiterez autant que nous. À mon avis c'est une expérience inoubliable. C'est dommage que nous ne puissions pas y retourner avec vous!!

Bon, ici je vous laisse quelques photos de notre voyage.

Lyon, qu'en pensez-vous?









mardi 19 février 2008

ÉPHÉMÉRIDE

Qu'est-ce que c' est qu'une éphéméride?

Une éphéméride, c'est la liste des événements qui se sont produits un jour, par exemple le 19 février d'autres années.

Quels événements se sont produits un 19 février?

En 2002, le vaisseau Mars Odyssey de la NASA a commencé à cartographier la surface de Mars.

En 1986, l'URSS a lancé la station spatiale Mir.

En 197, Lyon a été saccagé par les troupes de Septime Sévère, pour avoir soutenu l'empéreur Claudius Albinus.

En 1985, un Boeing 727 s'est écrasé à Bilbao après avoir heurté l'antenne de communications de la montagne Oiz, ce qui a causé la mort des 148 occupants de l'appareil.

En 1743, est né Luigi Boccherini, compositeur Italien.

En 1881 le Kansas devint le premier état des EU à défendre les boissons alcooliques.

Pourrais-tu chercher d'autres événements qui se sont produits un 19 février?

lundi 18 février 2008

Qu'il est drôle le nom de mon village!!!

Regardez cette présentation et dites-moi... Arrivez-vous a comprendre le double sens des noms des villages? Vous connaissez d'autres cas de toponymes drôles en Espagne, en France ou ailleurs?

jeudi 14 février 2008

Saint Valentin

Nous venons de finir l’unité "Les coeurs tendres" et puisqu' aujourd’hui c' est le jour de l'amour, je profite de l'occasion pour vous apporter un lien vers une page Web qui raconte l’histoire de Saint Valentin pour en savoir un peu plus. À bientôt.

Saint-Valentin

BONJOUR, LE MONDE DU TRAVAIL




Voilà, aujourd’hui, la Saint-Valentin, nous changeons de sujet: Les belles histoires d’amour… C’EST FINI!!! C’est le monde du travail qui nous attend. Et quoi de mieux que visiter le site Web du Ministère du Travail français et plonger à fond dans le vertige de devoir choisir un métier ? Allez-y. Imaginez que, par magie, vous êtes devenus des jeunes français à la recherche de leur premier travail. Vous devez choisir un métier qui vous plaise, vous renseigner sur ses caractéristiques et écrire un rapport dans lequel vous rendrez compte de:

Diplômes nécessaires
Expectatives de progrès
Expectatives de salaire

Si vous ne trouvez pas ce qui vous convient, ne désespérez pas. Vous pouvez toujours devenir des loueurs de saucisson. Oui, vous avez bien lu. Quoi ? Vous croyez que je plaisante ? Non, sans blague, regardez cette vidéo…




LES METIERS DE DEMAIN - LOUEUR DE SAUCISSONS

Añadir a mi perfil Más Videos

mercredi 13 février 2008

Bonjour...Saint Valentin...¡!¡!¡!



Le jour des amoureux est ARRIVÉ ¡!¡
Tous les couples s'offrent des cadeaux pour montrer leur amour. Les personnes dans la rue sont plus heureuses… On sent l’amour dans tout les lieux et même les gens sans partenaire se voient d’une façon différente.

Ah la tendresse des couples adultes et la passion des jeunes!

Voici un poème à l’amour de l’écrivain Victor Hugo... Je l'adore...

Amour! "Loi", dit Jésus. "Mystère", dit Platon.
Sait-on quel fil nous lie au firmament? Sait-on
Ce que les mains de Dieu dans l'immensité sèment?
Est-on maître d'aimer? pourquoi deux, êtres s'aiment,
Demande à l'eau qui court, demande à l'air qui fuit,
Au moucheron qui vole à la flamme la nuit,
Au rayon d'or qui veut baiser la grappe mûre!
Demande à ce qui chante, appelle, attend, murmure!
Demande aux nids profonds qu'avril met en émoi
Le coeur éperdu crie: Est-ce que je sais, moi?
Cette femme a passé: je suis fou. C'est l'histoire.
Ses cheveux étaient blonds, sa prunelle était noire;
En plein midi, joyeuse, une fleur au corset,
Illumination du jour, elle passait;
Elle allait, la charmante, et riait, la superbe;
Ses petits pieds semblaient chuchoter avec l'herbe;
Un oiseau bleu volait dans l'air, et me parla;
Et comment voulez-vous que j'échappe à cela?
Est-ce que je sais, moi? c'était au temps des roses;
Les arbres se disaient tout bas de douces choses;
Les ruisseaux l'ont voulu, les fleurs l'ont comploté.
J'aime! -- O Bodin, Vouglans, Delancre! prévôté,
Bailliage, châtelet, grand'chambre, saint-office,
Demandez le secret de ce doux maléfice
Aux vents, au frais printemps chassant l'hiver hagard,
Au philtre qu'un regard boit dans l'autre regard,
Au sourire qui rêve, à la voix qui caresse,
A ce magicien, à cette charmeresse!
Demandez aux sentiers traîtres qui, dans les bois,
Vous font recommencer les mêmes pas cent fois,
A la branche de mai, cette Armide qui guette,
Et fait tourner sur nous en cercle sa baguette!
Demandez à la vie, à la nature, aux cieux,
Au vague enchantement des champs mystérieux!
Exorcisez le pré tentateur, l'antre, l'orme!
Faite, Cujas au poing, un bon procès en forme
Aux sources dont le coeur écoute les sanglots,
Au soupir éternel des forêts et des flots.
Dressez procès-verbal contre les pâquerettes
Qui laissent les bourdons froisser leurs collerettes;
Instrumentez; tonnez. Prouvez que deux amants
Livraient leur âme aux fleurs, aux bois, aux lacs dormants,
Et qu'ils ont fait un pacte avec la lune sombre,
Avec l'illusion, l'espérance aux yeux d'ombre,
Et l'extase chantant des hymnes inconnus,
Et qu'ils allaient tous deux, dès que brillait
Vénus, Sur l'herbe que la brise agite par bouffées,
Danser au bleu sabbat de ces nocturnes fées,
Éperdus, possédés d'un adorable ennui,
Elle n'étant plus elle et lui n'étant plus lui!
Quoi! nous sommes encore aux temps où la Tournelle,
Déclarant la magie impie et criminelle,
Lui dressait un bûcher par arrêt de la cour,
Et le dernier sorcier qu'on brûle, c'est l'Amour!

Amour - Victor Hugo

mardi 12 février 2008

DOUBLE VISION

Si tu crois que tout ce que tu vois est une chose certaine…tu te trompes: Selon la distance ou les contours d´une image nous pouvons diriger le regard plus sur l´intensité des couleurs ou sur les formes que sur d´autres aspects. Voici la raison pour laquelle, par exemple, nous pouvons confondre un joli paysage et une illustration totalement différente…

Click sur l' image et réponds...

Quelle est l´illustration qui te semble la plus intéressante?
Pourrais-tu chercher d'autres photos de ”Double vision” comme celle-ci?
Qu'est-ce que tu aimes le plus, quand tu t'approches ou quand tu t'éloignes ?

lundi 11 février 2008

CARNAVAL


Le 8 février 2008 dans notre Lycée Joaquín Rodrigo on a organisé un concours de déguisements, et les élèves les mieux deguisés pouvaient gagner des prix en espèces ou une excursion. Les élèves de la classe de 2º de Bachillerato-BH se sont déguisés en « Bébés » et les élèves de 2º de Bachillerato-C en « Religieuses et Prêtres ». Il y a eu aussi des costumes individuels d'élèves de différentes classes et groupes. Le prix de l'excursion a été emporté par « Les Bébés ».
Ce jour a été très amusant!

Comment pensez-vous que les Carnavals se passent-ils en France ?












dimanche 10 février 2008

Le nouveau film d'Astérix et Obélix

Une critique cinématographique:


Après "Astérix et Obélix contre César" et "Mission Cleopatre", arrive "Astérix aux Jeux Olympiques", avec un budget de 80 millions d'euros et qui a été complètement tourné dans les studios cinématographiques la Ville de la Lumière d'Alicante. Dans cette nouvelle aventure, dirigée par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, Astérix (Clovis Cornillac), qui débute dans ce rôle, et Obélix (Gérard Depardieu) devront gagner aux Jeux Olympiques et permettre ainsi que le jeune Alafolix puisse se marier avec la princesse Irina (Diane Kruger) et lutter contre l'Imbécile Terrible (Benoît Poelvoorde), disposé à tout pour gagner aussi aux Jeux et pour se défaire de son père Julio César (Alain Delon). Bien que le tournage ait été réalisé par un Français, des acteurs espagnols, ou ayant une origine espagnole, partagent le casting. José García jouera le rôle de Llenodepus, Santiago Segura et Eduardo Gómez feront aussi leur apparition, tout aussi comme le footballeur Zinedine Zidane et la belle Adriana Karembeu. Le nombre final d'acteurs approchera de 300 personnes. Deux heures d'amusement pur.

jeudi 7 février 2008

La Marseillaise

Salut!! Aujourd’hui je vais vous laisser des liens où vous pourrez regarder des pages en rapport avec l’hymne français, La Marseillaise. D’abord je vous laisse les paroles en français pour que vous la lisiez et vous voyiez si vous la comprenez. Je vous laisse aussi une vidéo où vous pourrez écouter l’hymne avec les paroles (vous pouvez la chanter en même temps) et finalement je vous laisse une page avec l’hymne traduit en espagnol et avec une courte histoire de l’hymne, mais vous devez visiter cette page en dernier lieu.
Voyons combien d'entre vous arriveront à comprende l’hymne avant de le lire en espagnol. Beaucoup de chance!!

Es-tu un/e ami/e intéressé(e), sincère ou inconditionnel(le)


Quel type d’ami/e es-tu? Amuse-toi à faire ce test et à découvrir où tu te situes sur l’échelle de l’amitié ? Oseras-tu nous en confesser les résultats avec un commentaire ?

mercredi 6 février 2008

QUAND L´AMOUR FINIT

Comme le sujet de classe est l'amour, j'ai mis une chanson d'amour, plutôt d'indifférence. C´est un peu triste... parce que dans l'amour tout n'est pas bonheur. Il y a aussi de mauvais moments.

J´espère que vous aimerez la chanson, elle est très belle.




PARLE - MOI

Je ne sais plus comment te dire
Je ne trouve plus les mots
Ces mots qui te faisaient rire
Et ceux que tu trouvais beaux

J'ai tant de fois voulu t'écrire
Et tant de fois courbé le dos
Et pour revivre nos souvenirs
J'ai même aussi frôlé ta peau

Oh, dis-moi
Regarde-moi
Je ne sais plus comment t'aimer
Ni comment te garder

Parle-moi
Oui parle-moi
Je ne sais plus pourquoi t'aimer
Ni pourquoi continuer

Tu es là, mais tu es si loin,
De moi

Je ne sais plus comment poursuivre
Cet amour qui n'en est plus
Je ne sais plus que souffrir
Souffrir autant que j'y ai cru...

POSSIBLES ACTIVITÉS
1. Chercher le reste de la chanson
2. Qui est la chanteuse?
3. Tu connais d´autres chanson de cette artiste?
4. Avis personnel sur la chanson
5. D´autres chansons que tu aimes

mardi 5 février 2008

UNE LETTRE D'AMOUR...



Cliquez sur cette belle lettre d'amour et lisez-la. À qui sera-t-elle adressée? Mais... Oh non... Quelle horreur!!! Il y a des erreurs et des fautes d'orthographe... Pourriez-vous les corriger pour qu'elle soit simplement parfaite?


Des graffiti et des dégats dans le lycée


Depuis toujours, il a prévalu une attitude de dévalorisation de l'équipement scolaire dans les écoles . Nous, les élèves, nous devrions être conscients de tout cela et faire que l'école soit un lieu de la vie en commun dont l'équipement ne soit pas en mauvais état. Mais, bien que la majorité des élèves ne détériorent pas le matériel, ils ne protestent non plus contre les anomalies et ils ne s'en sentent pas offensés.

Par exemple, on fait disparaître la craie en classe et le professeur de français ne peut jamais rien écrire au tableau parce qu'il n'y a pas de craie. Une autre chose encore plus importante sont les dégats dans les toilettes de notre lycée, qui, à l'extérieur sont pleines de graffiti. Les portes, les robinets et le reste du mobilier sont, d'habitude, endommagés.


À toute cette indifférence de la part de l'ensemble des élèves, il faut ajouter le nombre de merveilleux graffiti de caractère xénophobe et raciste qui existent habituellement dans le lycée, ce qui semble être déjà une chose normale. Nous ne devrions pas permettre cette sorte de violence visuelle puisqu'elle fait partie d'une grande insulte à nous tous . À cause de tout cela, je crois que nous devrions faire de sorte que le lycée soit mieux conservé et ne pas favoriser son mauvais usage.



-Qu'est-ce que vous en pensez ?

-Voyez-vous normal que tout soit abîmé ?

-Les défauts du lycée vous gênent-ils?

-Dans le lycée, le vandalisme est-il positif pour l'enseignement ?

-Faudrait-il expulser toutes les personnes qui commettent de graves actes contre l'entretient du lycée?

Comment lui dire je t'aime?


Une lettre d’amour? Non, surtout pas. Quoi? Vous n’avez pas d’imagination? Alors, visitez ce site Internet, préparez votre portefeuille et déclarez votre amour d’une façon inoubliable. En plus, si vous faites ce que je viens de vous conseiller, je vous promets que vous aurez plus de possibilités de passer avec succès votre prochain examen…
Comment ? Ah, ça c’est un secret.

lundi 4 février 2008

L'accord du participe passé des verbes pronominaux

Tu as encore des difficultés à bien accorder les participes passés des verbes pronominaux ? Je te propose d’en réviser l’usage et de pratiquer un petit peu plus à travers les exercices proposés sur ces sites internet.

Pratique le participe passé avec une chanson. N'oublie pas de regarder (et écouter) la vidéo. Sois rapide!

Un petit exercice pratique. (avant de commencer, clique sur "début de lecture" en haut, à droite de la page)

Verbes essentiellement ou accidentallement pronominaux.

Encore un autre petit exercice pratique.

ENCORE DEUX VIDÉOS (EN ANGLAIS)

Comme nous traitons le sujet de l'amour en classe, je propose que vous regardiez ces deux vidéos. Pour la première vidéo je vous propose une activité qui consiste à comptabiliser les fois où la chanteuse dit « I love you», ça paraît facile, non ?




Pour la seconde vidéo simplement, vous devez la regarder et dire si, comme meilleure chanson d'amour vous préférez celle-ci ou « Ne me quitte pas !! ». Pour que vous compreniez mieux, vous avez les paroles sous la vidéo.



Hate that I love you
That’s how much I love you
That’s how much I need you
And I can’t stand ya
Must everything you do make me wanna smile
Can I not like it for awhile
No.. but you won’t let me
You upset me girl, then you kiss my lips
All of a sudden I forget that I was upset
Can’t remember what you did Well I hate it
You know exactly what to do
So that I can’t stay mad at you
For too long, that’s wrong
Girl, I hate it
You know exactly how to touch
So that I don’t wanna fuss and fight no more
So I despise that I adore
And I hate how much I love you boy
I can’t stand how much I need you
And I hate how much I love you boy
But I just can’t let you go
And I hate that I love you so..
And you completely know the power that you have
The only one that makes me laugh Sad and it’s not fair how you take advantage
of the fact that I
Love you beyond the reason why
And it just ain’t right And I hate how much I love you girl
I can’t stand how much I need you
And I hate how much I love you girl
But I just can’t let you go
And I hate that I love you so One of these days maybe your magic won’t affect me
And your kiss won’t make me weak
But no one in this world knows me the way you know me
So you’ll probably always have a spell on me
That’s how much I love you
How much I need you
That’s how much I need you
That’s how much I love you
That’s how much I need you
And I hate that I love you so--
And I hate how much I love you boy
I can’t stand how much I need you
And I hate how much I love you boy
But I just can’t let you go
And I hate that I love you so
And I hate that I love you so.. so..



jeudi 31 janvier 2008

Amour, poésie, tristesse marchent-ils la main dans la main?

Pleuvoir, pleurer… Il pleure comme il pleut… Voici un des poèmes français que j’aime le plus. Seriez-vous capables de le recopier et d’enquêter sur son auteur ? Ne vous êtes-vous pas sentis comme ça quelques fois ? Voulez-vous parler de vos tristesses et de vos jours de pluie ? Pourriez-vous enregistrer une archive sonore et nous la faire écouter? Croyez-vous que vous pouvez trouver d'autres poèmes d'amour ou tristesse de Paul Verlaine? Bon courage, les amoureux de la pluie.

Début

Plus que parfait naît aujourd’hui comme un lieu de réunion virtuelle d’un groupe d’élèves de français du lycée Joaquín Rodrigo de Madrid et de leur professeur. Nous n’avons pas encore décidé d’une façon définitive ce que vous allez trouver ici, mais en tout cas, nous avons l’intention de passer de bons moments à écrire des messages, à nous proposer des activités les uns aux autres, à écouter de la musique, à nous proposer des films, des lectures, à partager nos idées avec vous, et des tas d’autres choses. Nous vous encourageons à y participer librement. Écrivez-nous des réponses à nos entrées. Proposez-nous des idées. Amusez-vous avec nous. Soyez les bienvenus !

Nous nous appelons Plus que parfait… Arriverons-nous au-delà de la perfection ? Bien sûr que non… mais devenir des plus-que-parfaits sera notre but.

Pour commencer, rien de mieux qu’une chanson. Et, puisque nous sommes en train de travailler en classe sur le sujet de l’amour, cela ne peut être qu’une chanson d’amour. Et… quelle est la chanson d’amour la plus belle qu’on ait jamais écrite ? Evidemment, Ne me quitte pas, de Jacques Brel. Je vous propose de l’écouter, d’essayer d’en saisir les paroles et d’écrire des commentaires sur ce que vous en pensez. Allez, bon courage!